Été : comment bien choisir ses lunettes pour les festivals ?

Les festivals d’été se déroulent en extérieur, la nuit, mais aussi le jour. Le premier critère de choix de vos lunettes de festival doit donc être l’indice de protection solaire ! Les verres de catégorie 3 sont les plus polyvalents et conviennent à l’intense luminosité du plein été. Vient ensuite la question du style. Les festivals d’été sont l’occasion d’oser toutes les fantaisies, avec des montures en forme de cœur ou des verres teintés de rose ou de jaune pour un look 100 % hippie. Du côté des hommes, les verres miroir sont également très tendance. Mixtes, les lunettes-masques sont aussi pratiques que futuristes, parfaites pour se démarquer en festival.

Mobile Image hero

Protéger ses yeux avec les bonnes lunettes de soleil

Qui dit activité en extérieur, dit protection solaire pour vos yeux. L’impact des UV sur l’œil est en effet important, avec un risque de développement d’une cataracte ou d’une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) précoce, notamment. Bien choisir ses lunettes pour les festivals d’été, c’est donc d’abord opter pour la bonne protection. Des lunettes de catégorie 3 vous assurent 82 à 92 % de filtration de la luminosité, ce qui offre un bon confort visuel. Le marquage CE garantit la qualité des lunettes et une protection efficace contre les UVA et UVB. L’anti-reflet et les autres traitements sont gages d’un confort supplémentaire, mais n’impactent pas la protection contre les UV.

Couleur et formes originales, les lunettes de festival fantaisie

Les festivals d’été invitent à se détendre côté style, et à oser tout ce qu’on ne porte pas au quotidien. C’est le moment de vous amuser avec des montures aux formes originales. La monture cœur est un incontournable des festivals d’été, et un bel hommage à l’esprit peace and love des années 60. C’est également l’occasion d’oser les couleurs flashy, idéal pour se faire repérer facilement par ses amis autant que pour exprimer sa joie de vivre ! Et si vous essayiez les lunettes Peak, la version contemporaine des montures cat-eyes, ou les montures translucides pour affirmer votre côté décalé ?

Verres miroir et lunettes-masques, pour être la star des festivals

Pour voler la vedette côté style aux artistes qui animent les festivals, vous pouvez miser sur les verres miroir. Habillés d’un revêtement métallique réfléchissant, ils dissimulent entièrement le regard tout en accrochant particulièrement la lumière. Effet star garanti ! Quant aux lunettes-masques, elles sont très tendance, et ne manquent pas d’attirer l’attention et de structurer nettement votre style par leur caractère volumineux souligné par leur conception mono-verre. Bien que venues de l’univers du sport, ces montures arborent un style extravagant qui se prête très bien à l’univers des festivals d’été.

Pour trouver vos lunettes de festival et les adapter à vos besoins personnels en matière de confort et de protection solaire, prenez rendez-vous en magasin ATOL afin de bénéficier de l’accompagnement de nos opticiens experts !

Des questions ?

Trouvez un expert Atol près de chez vous
et
prenez RDV