Lunettes et tenues de soirée : comment briller sans reflet

Si vous vous rendez à une soirée, vous devez porter attention non seulement au choix de votre tenue, mais également à celui des accessoires. Ces accessoires sont certes vos bijoux, montre, chaussures, sac à main, mais également vos lunettes. C’est en effet le respect d’une belle harmonie entre la coiffure, la tenue et les accessoires qui vous permettra de briller. Mais attention, le choix de la paire de lunettes doit intégrer la forme et la couleur de la monture, mais également l’absence de reflets parasites sur vos verres. Découvrez nos conseils pour choisir la paire de lunettes idéale en termes d’esthétisme et de confort pour briller sans reflet en soirée.

Mobile Image hero

Harmoniser vos lunettes avec votre tenue de soirée

C’est un détail qui peut faire toute la différence : choisir des lunettes en harmonie avec votre tenue et le thème de la soirée. Il s’agit de trouver le bon équilibre, avec des lunettes élégantes, assorties à vos vêtements, mais qui ne captent pas toute l’attention par leur couleur ou leur forme, au risque d’éclipser votre tenue. La couleur de vos lunettes doit s’accorder avec votre robe ou votre costume, c’est pourquoi le noir, l’argent et l’or sont les couleurs de lunettes traditionnellement privilégiées en soirée. Vous pouvez opter pour une autre couleur, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop extravagante, pas trop chargée en brillants, pour ne pas voler la vedette à votre tenue.

Opter pour des verres antireflet

Qui dit soirée, dit tenue à paillettes, bijoux étincelants et photos souvenirs de cette soirée. Un trio qui ne cohabite pas toujours très bien avec les lunettes. En effet, le risque est grand que sous l’éclairage ambiant, ainsi que sous la lumière des flashs, vos verres de lunettes se couvrent de reflets et images parasites très gênants. Heureusement, il est possible d’y remédier en optant pour un traitement de verres antireflet. Ce traitement de surface consiste à appliquer des couches très fines d’halogénure d’argent sur le verre, afin de neutraliser les reflets dus aux sources lumineuses. Si vos lunettes n’ont pas de traitement antireflet, vous pouvez éviter en partie les images parasites lors de la prise de photos, en inclinant légèrement la tête. Enfin, autre alternative au traitement antireflet des verres : choisir des lentilles de contact plutôt que des lunettes de vue pour ne pas avoir à vous soucier d’éventuels reflets.

Choisir des montures confortables et bien ajustées

Si vous ne voulez pas que votre soirée soit gâchée par vos lunettes, choisissez des montures parfaitement ajustées à votre visage. Ces réglages sont faits par l’opticien : bon serrage des branches pour éviter que les lunettes glissent sur votre nez, ou à l’inverse que vos tempes subissent une pression douloureuse.

Si vous avez une soirée en perspective et cherchez la monture de lunettes qui vous mettra le plus en valeur, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien ATOL. Au besoin, prenez votre tenue de soirée avec vous chez l’opticien pour trouver la paire de lunettes la mieux assortie.

Des questions ?

Trouvez un expert Atol près de chez vous
et
prenez RDV