Visagisme spécial cache-cernes : comment faire le bon choix de lunettes ?

Selon la forme des lunettes par rapport à celle de votre visage, vos lunettes peuvent créer une impression de cernes ou les accentuer en y dessinant leur ombre. Il suffit cependant de choisir des lunettes en respectant quelques principes de visagisme spécial cache-cernes pour éviter cet effet indésirable. En outre, vos yeux peuvent paraître enfoncés à cause des lunettes, qui perturbent la circulation lymphatique et sanguine. Là encore, un choix judicieux de monture, axé notamment sur la légèreté et sur une forme qui ne repose pas sur les pommettes, permet de retrouver un visage frais et lumineux.

Mobile Image hero

Éviter l’ombre des lunettes autour des yeux grâce au visagisme spécial cache-cernes

Si on peut constater l’apparition d’une poche sous les yeux à cause des lunettes, c’est en raison de l’ombre portée de ces dernières. Pour éviter ce phénomène, il est indispensable de choisir des lunettes adaptées à la morphologie de son visage. Chaque personne a en effet un visage plutôt carré, rond, ovale, en triangle ou en cœur, ce qui crée des points d’appui pour les lunettes et des zones d’ombre variables.

Si vous avez déjà constaté l’apparition de cernes due au port de lunettes, c’est peut-être le moment de considérer vos lunettes comme un véritable accessoire de mode et d’oser choisir une monture originale, ou du moins que vous n’auriez pas eu l’idée de porter. Selon les principes du visagisme spécial cache-cernes, il est recommandé d’opter pour une monture qui attire le regard ailleurs que sur les cernes sous les yeux ou autour des paupières. Des lunettes en œil-de-chat sont par exemple tout indiquées pour capter l’attention sur l’extérieur des yeux tandis que des lunettes browline attirent le regard vers les sourcils.

Visagisme spécial cache-cernes : fini les yeux enfoncés à cause des lunettes !

À cause des cernes, les yeux peuvent donner l’impression de s’enfoncer dans leurs orbites. En effet, les lunettes peuvent entraver la circulation de la lymphe ou du sang par le seul poids qu’elles appliquent sous les yeux, où la peau est particulièrement fine. Dans ce cas, il est important de vous tourner vers des modèles de lunettes plus légers, conçus en plastique ou en acétate par exemple.

Les cernes peuvent également être dus à des microchocs des lunettes sur la peau répétés tout au long de la journée. Peut-être vos lunettes sont-elles alors trop grandes pour votre visage, ce qui leur laisse une trop grande marge de mouvement. Consultez alors votre opticien pour trouver un modèle plus adapté ! Attention à ce qu’il ne serre pas trop cependant, ce qui entraverait la circulation sanguine et lymphatique.

Pour trouver le bon design de lunettes en suivant les principes du visagisme spécial cache-cernes, rendez-vous en boutique avec un opticien ATOL ! Il vous accompagnera de ses conseils pour trouver la paire adéquate, aussi stylée que confortable à porter, ou pour éliminer radicalement le risque de poche sous les yeux à cause des lunettes en passant aux lentilles !

Des questions ?

Trouvez un expert Atol près de chez vous
et
prenez RDV