Quelle coiffure pour une femme de 60 ans avec des lunettes ?
Si vous avez 60 ans, le port de lunettes n’est pas un obstacle à l’élégance. Elles sont au contraire un accessoire de mode à part entière. Le choix de la coiffure devient alors un élément clé pour harmoniser votre look avec des lunettes. Cheveux courts, mi-longs, frange ou pas, il convient de mettre en valeur vos traits en choisissant la coiffure adaptée. Découvrez quelle coiffure privilégier pour une femme de 60 ans qui porte des lunettes.
Harmoniser coiffure et type de monture de lunettes
Le choix d’une coiffure senior femme dépend de la forme et de la taille des lunettes. Des montures fines et discrètes se marient bien avec toutes coupes de cheveux, tandis que des montures plus épaisses peuvent être mises en valeur par des coiffures qui apportent du volume ou de la structure. Voici nos conseils pour une femme de 60 ans :
- Pour des montures fines :
elles s’accordent avec toutes les coupes. Des coupes courtes et dynamiques comme une coupe Pixie ou une coupe garçonne apportent de la fraîcheur, de la modernité, et illuminent vos traits. Un carré souple, qu’il soit court, mi-long ou long, est également une option élégante et intemporelle.
- Pour des montures épaisses ou très colorées :
il s’agit ici de créer un équilibre avec le côté imposant des lunettes, en optant pour une coiffure avec du volume. Un carré dégradé, des ondulations souples, ou même un chignon lâche peuvent créer une belle harmonie. Les coupes strictes, plates, sont à éviter, au risque d’alourdir l’ensemble.
Les coupes courtes : dynamisme et modernité
Parmi les coiffures pour une femme de 60 ans avec des lunettes, la coupe courte est d’un entretien facile et moderne. Les coupes courtes idéales pour femmes de 60 ans porteuses de lunettes sont :
- La coupe Pixie :
cette coupe courte, effilée sur la nuque et les côtés, avec un peu plus de longueur sur le dessus, est tendance et facile à coiffer. Elle met en valeur le regard et s’accorde parfaitement avec la plupart des montures de lunettes.
- La coupe garçonne revisitée :
plus douce que la coupe garçonne classique, cette variante comporte des mèches plus longues et texturisées. Elle est dynamique, moderne. Elle s’associe à une paire de lunettes rondes ou ovales, si vous voulez apporter de la douceur. Elle peut aussi mettre en valeur une monture de lunettes originale par sa couleur ou par sa forme, puisque le visage est dégagé.
- Le carré court :
porté lisse ou ondulé, avec ou sans frange, il s’arrête à la mâchoire. Associez-lui des lunettes rondes ou ovales, afin d’apporter de la douceur à cette coiffure géométrique.
Les coupes mi-longues : élégance et douceur
Les coiffures mi-longues pour une femme de 60 ans avec des lunettes peuvent également être très flatteuses. Le carré mi-long dégradé, ou les ondulations souples apportent du mouvement et du volume sans nécessiter trop d’entretien. Les dégradés encadrent joliment le visage, et s’harmonisent bien avec différentes formes de lunettes. Les cheveux mi-longs s’accordent particulièrement bien avec les montures de lunettes rectangulaires et XXL, qui compensent une chevelure trop sage.
La frange avec des lunettes
Choisissez de préférence une frange légère et effilée, ou une frange sur le côté. Votre frange se fondra alors dans le reste de la chevelure, et ne masquera pas votre regard. Évitez les franges trop épaisses et droites sur le front. Elles créent une ligne dure avec le haut de vos lunettes, et alourdissent le visage. Si vous choisissez de faire une frange, il faut que vos montures de lunettes soient fines, discrètes pour ne pas charger votre visage.
Si vous êtes une femme de 60 ans avec des lunettes, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien ATOL, il saura vous guider vers la coupe et la monture qui vous mettront le plus en valeur.