Savoir reconnaître des lunettes Cartier contrefaites

Symboles de luxe et d’élégance à la française, les lunettes Cartier comme de nombreux articles de luxe font l’objet de contrefaçons. Pour éviter de tomber dans le piège et de payer un tarif élevé pour de fausses lunettes Cartier, il est indispensable de connaître les caractéristiques qui distinguent les fausses des authentiques lunettes Cartier. Montures, verres, branches, signature, découvrez comment authentifier des lunettes Cartier et limiter les risques d’arnaques.<

Mobile Image hero

Savoir reconnaître des lunettes Cartier contrefaites

Symboles de luxe et d’élégance à la française, les lunettes Cartier comme de nombreux articles de luxe font l’objet de contrefaçons. Pour éviter de tomber dans le piège et de payer un tarif élevé pour de fausses lunettes Cartier, il est indispensable de connaître les caractéristiques qui distinguent les fausses des authentiques lunettes Cartier. Montures, verres, branches, signature, découvrez comment authentifier des lunettes Cartier et limiter les risques d’arnaques.

Les caractéristiques des montures de lunettes Cartier

La qualité des matériaux est une caractéristique majeure des montures de la marque Cartier. Elles sont fabriquées à partir de matériaux nobles, avec des finitions irréprochables et des détails en métaux précieux tels que le plaqué or ou encore le titane. Les charnières sont solides et aucun défaut d’assemblage n’est à déplorer. Si vos lunettes disposent de plaquettes (coins du nez), alors sachez que des montures Cartier authentiques disposent d’un marquage sur chaque face de la plaquette (logo, lettre "C" stylisée de la marque…). Autre point pour reconnaître de vraies lunettes Cartier, relatif à la monture : la pièce de pont de vraies lunettes Cartier possède une inscription relative à la mesure du pont.

Les spécificités des branches des lunettes Cartier

Les lunettes Cartier se reconnaissent également grâce à la présence du numéro de série et du logo Cartier présents sur les branches. Le numéro de série comporte 7 à 10 chiffres. Sont aussi mentionnés sur les branches la mesure du pont (quand elle n’est pas déjà mentionnée sur le pont), les codes du modèle et de la couleur, le pays de fabrication (France) et les mentions CE et UKCA. Donc si vos lunettes ne comportent pas ces mentions, ou qu’elles sont illisibles, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de fausses lunettes Cartier. De même, si vos lunettes mentionnent un autre pays que la France comme lieu de fabrication, alors c’est une indication pour reconnaître une contrefaçon de lunettes Cartier : la marque Cartier produit en effet l’intégralité de ses lunettes en France.

Les particularités des verres de lunettes Cartier

Les authentiques lunettes Cartier se distinguent des fausses lunettes de luxe par l’existence du logo Cartier, en cursive, gravé sur l’angle supérieur de l’un des deux verres. Assurez-vous que l’orthographe est correcte et également de la qualité de la gravure. Une gravure de qualité se sent quand vous passez le doigt dessus (texture non lisse). Quand il s’agit de fausses lunettes Cartier, les contrefacteurs se contentent de tamponner le logo Cartier, ce qui ne donne aucun relief et ne se ressent pas quand on passe le doigt sur le logo du verre. Ainsi, pour reconnaître de fausses lunettes Cartier, vérifiez notamment que la texture du logo sur le verre est lisse.

Le choix d’un revendeur de confiance

Pour limiter les risques d’arnaque, il vous est conseillé d’acheter vos lunettes Cartier chez un revendeur de confiance. Privilégiez les boutiques Cartier officielles, les opticiens agréés ou autres grands magasins reconnus. Évitez les revendeurs en ligne non authentifiés, ou vendant des lunettes dites Cartier à des prix anormalement avantageux.

Si vous souhaitez arborer de prestigieuses lunettes Cartier, et craignez avoir affaire à des contrefaçons, alors rendez-vous chez votre opticien ATOL. Les boutiques ATOL sont en effet des revendeurs agréés de la marque Cartier et proposent plusieurs modèles de luxe pour habiller votre regard.

Des questions ?

Trouvez un expert Atol près de chez vous
et
prenez RDV