Gims sans lunettes : pourquoi vous n’êtes pas près de le voir
Ancien membre du groupe Sexion d’Assaut qui a brillamment réussi sa carrière de chanteur solo, Gims s’est créé une identité forte, à travers son style musical mais aussi une particularité : le chanteur ne quitte jamais ses lunettes, y compris en concert ou sur les plateaux de télévision. Si le visage de Gims sans lunettes demeure un mystère, c’est parce que le chanteur a fait de ses lunettes les garantes de son intimité, au point d’avoir désormais peur de les retirer. Elles font également partie intégrante de son identité publique, et il n’est pas question pour le moment pour Maître Gims d’apparaître sans lunettes, même s’il l’a déjà osé... en gardant les yeux fermés.
Gims sans ses lunettes perdrait son intimité
Le chanteur explique lui-même que si on ne voit jamais Gims sans lunettes, c’est qu’il cherche à préserver son intimité d’homme derrière le chanteur. Cacher ses yeux en permanence lui permet en effet de conserver une part de mystère et de passer plus facilement incognito lorsqu’il les retire. Les lunettes lui permettent ainsi de séparer l’homme de l’artiste afin de préserver plus facilement sa vie privée. Les lunettes apparaissent ainsi comme une clé de sa liberté, et malgré les nombreuses demandes au fil des interviews, nul n’a encore vu les yeux de Gims sans ses lunettes, à l’exception de vidéos qui datent, comme l’explique le chanteur, de la période précédant la naissance du personnage de Maître Gims.
Reconnaîtrait-on encore Gims sans lunettes ?
Pour voir Gims sans lunettes, il faut remonter à ses débuts, justement lorsque le chanteur n’était pas encore Gims. Il s’agit en effet d’un nom de scène que le chanteur, de son vrai nom Gandhi Alimasi Djuna, n’a pas toujours porté, tout comme ses lunettes. C’est à la suite d’un freestyle que le chanteur, encore peu connu, fait par hasard avec des lunettes, que le futur Maître Gims se fait identifier par ceux qui regardent le freestyle comme "l’homme aux lunettes". À partir de là, le chanteur en fait son identité et ne les quittera plus. Il s’étonne lui-même de l’importance de ces lunettes, qui dépassent désormais la fonction d’un accessoire de mode : sans elles, on ne le reconnaît pas !
Une interview de Gims sans lunettes ?
Quelques tentatives de révéler Gims sans lunettes ont été faites mais sans aller jusqu’au bout de la démarche. En 2016, l’artiste les retire sur un plateau de télévision mais garde sa main droite en protection devant ses yeux. En 2022, une photo de Gims sans lunettes apparaît sur le compte Instagram du chanteur mais elle est rapidement supprimée, et surtout, l’artiste y gardait les yeux fermés.
Vous aussi, cultivez style et mystère en choisissant une forme de lunettes pour hommes adaptée à votre visage, grâce à l’expertise des opticiens ATOL, à retrouver dans la boutique la plus proche de chez vous !