Lunettes et piercing : comment éviter les conflits de style

En tant qu’accessoire de mode, les lunettes occupent la même place dans votre tenue que les bijoux. Positionnées sur le visage, elles sont au plus près de nombreux piercings : aux oreilles, au nez, à l’arcade ou aux lèvres... Pour éviter les conflits de style entre lunettes et piercing, il est essentiel de rechercher l’équilibre. Avec des bijoux asymétriques, il est ainsi recommandé d’opter pour une monture plus classique, ou d’oser les oversize avec des piercings discrets. Essayez également d’harmoniser les couleurs, et évitez certains emplacements, comme le bridge.

Mobile Image hero

Associer lunettes et piercings, une histoire de proportions

Le choix de la monture de lunettes lorsqu’on porte des piercings est aussi vaste que pour n’importe qui. Tout dépend du style que vous souhaitez affirmer, mais à moins de vouloir exprimer une personnalité très extravertie, l’objectif est de trouver l’équilibre et l’harmonie entre les différents accessoires. Si vous aimez les piercings d’oreille à chaîne imposants ou si vous en portez beaucoup, privilégiez des lunettes aux montures fines, pour éviter un look surchargé. Où que vous les portiez sur le visage, les piercings en forme d’anneaux, boule, cœur, et autres formes douces se marient particulièrement bien avec des lunettes rondes ou ovales.

Le choix de l’harmonie dans les couleurs

Pour porter facilement vos lunettes avec vos piercings au quotidien, mieux vaut essayer d’harmoniser les couleurs des unes et des autres. Si vous parvenez en plus à opter pour une couleur qui mette en valeur votre teint, c’est le jackpot côté style ! Par exemple, les tons dorés offrent le meilleur d’eux-mêmes sur une peau bronzée, tandis que l’argenté met en valeur les peaux claires. Dans tous les cas, évitez d’associer piercings dorés et montures argentées ou inversement afin de ne pas créer un conflit de style décevant.

Créer un contraste chic entre ses lunettes et ses piercings

Comme souvent, jouer avec les contrastes peut aussi créer de belles associations en matière de style. Pour sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à marier monture oversize et piercings minimalistes, pour un contraste chic où le regard se focalise sur les lunettes auxquelles les piercings discrets apportent une note de raffinement. Dans la même optique, vous pouvez vous essayer à la fusion rétro-moderne en optant pour des montures de lunettes vintage (Lien vers l’article sur les modèles rétro qui reviennent en force) avec des piercings géométriques. Une alliance qui fonctionne particulièrement bien avec des lunettes en œil-de-chat !

Où éviter de placer ses piercings quand on porte des lunettes ?

Certains types de piercings restent difficiles à associer avec une paire de lunettes, en raison de leur emplacement qui crée immédiatement un conflit de style. C’est notamment le cas du bridge, situé entre les deux yeux, au niveau de la naissance du nez. Si vous portez un piercing à l’arcade, prenez soin de choisir une monture dont la partie haute ne couvre pas le piercing à demi. L’idéal est que le piercing soit entièrement visible.

Pour tout savoir sur le port de lunettes avec des piercings, demandez conseil à nos opticiens ATOL en prenant rendez-vous en boutique !

Des questions ?

Trouvez un expert Atol près de chez vous
et
prenez RDV